Catégories

Le Fisher Space Pen

09/04/2019

Avant d’être le stylo que tout le monde connait, le Space Pen a une histoire étroitement liée à celle de la navette spatiale Apollo VII.

En effet, dans les années 50, Paul Fisher se penche sur les problèmes que rencontrent les utilisateurs de ses stylos : l’encore coule trop rapidement et sèche trop vite, les cartouches fuient, le stylo manque de fiabilité. Il décide donc de revoir la composition de son encre et découvre qu’en ajoutant de l’azote l’encre s’écoule correctement et quelle que ce soit la position du stylo, il crée également un système de valves à la pointe pour que le débit d’encre soit plus régulier. L’encre de ses stylos finit par être quasi-solide, visqueuse et, insoluble dans l’eau, elle résiste également à des températures extrêmes mais pourrait-elle fonctionner dans l’espace ?

Suite à cette interrogation, Paul Fisher décide de contacter la NASA dans les années 60. Les astronautes ne pouvant pas prendre de notes en apesanteur, la NASA accepte le test proposé par Fisher. C’est ainsi qu’en 1968 le stylo de Paul embarque à bord d’Apollo VII. Le succès est immédiat, l’encre réagit correctement dans l’espace, le stylo devient le « Fisher Space Pen » !

Le Fisher Space Pen reste d’actualité et revient sur le devant de la scène en édition limitée pour célébrer son 50ème anniversaire, n’attendez plus pour commander vos fisher space pen personnalisés !

 

 

 

 

SOURCE : https://www.allwrite.com/en/
https://www.spacepen.com/originalastronautmodels.aspx

Actualités

Comment choisir votre gourde ?

23/04/2019

   « La loi relative à la transition énergétique pour la ...

Lire la suite ...

Coupe du monde féminine de la FIFA

09/04/2019

Pour la première fois, la France accueillera du 7 juin au 7 juillet 2019 les match de la ...

Lire la suite ...

Le Fisher Space Pen

09/04/2019

Avant d’être le stylo que tout le monde connait, le Space Pen a une histoire étro ...

Lire la suite ...

Un cadeau d'entreprise pour faire germer ses idées

27/03/2019

Pourquoi communiquer vert ? Selon une étude rapportée par le site E-RSE, 21% des ...

Lire la suite ...